Estampe / Gilles Barbier / Naked - Éditions de 120 exemplaires en souscription

 
jannink_g.jpg
Sérigraphie sur papier Arche BFK Rives 300g / Atelier Tchikebe /
120 exemplaires signés et numérotés / format 27 x 38cm.

Éditions de 120 exemplaires en souscription à 150 €

(250 € à partir du 15 juillet 2019)
Règlement - frais de port inclus - par chèque, virement ou carte bancaire.

La collection Naked s'enrichit de la contribution de Gilles Barbier, artiste à l'œuvre profuse et luxuriante, qui aborde tout naturellement l'été en allant à la plage. Il s'intéresse au bronzage des corps et au maillot protecteur qui va zébrer la peau par son absence de pigmentation. Décidément les artistes font tout à l'envers !

Né en 1965 au Vanuatu, Gilles Barbier arrive en France à vingt ans et met en place un travail qu’il définit comme fiction. Son parcours traverse des corps définis comme des clones, des espaces «médiagéniques» avec des super héros grabataires, mais aussi la « pornosphère »... Soucieux d’associer à sa recherche plastique la rigueur de son travail théorique, il alimente en textes et en outils de réflexion un flux continu de dessins, d’images.
Il a exposé au MMCA de Séoul, à la Friche de la Belle de Mai à Marseille, au Carré d'Art à Nîmes, à la Villa Arson de Nice et au MNAM de Paris. Il est actuellement représenté par la galerie Vallois.

En 2013, nous éditions dans la collection L'Art en écrit Vu d'en bas.

La collection Naked est constituée de lithographies, sérigraphies, gravures et impressions pigmentaires.
Elle rassemble, à ce jour, les artistes Valerio Adami, Pat Andrea, Arman, Larry Bell, Pol Bury, Mathieu Cherkit, Joël Ducorroy, Erró, Gloria Friedmann, Miralda, Jacques Monory, ORLAN, Pincemin, Joan Rabascall, Rancillac, Franck Scurti, Alain Séchas, Jacques Villeglé et aussi Julio Le Parc, Johannes Strugalla, Marc Lathuillière et Barthélémy Toguo.

Pour tout renseignement merci de contacter les éditions jannink, par mail, courrier ou téléphone

logo_jannink2.jpg

127 rue de la Glacière 75013 Paris // t/f : +33 (0)1 45 89 14 02 // editions-jannink@noos.fr // www.editions-jannink.com