Le premier ouvrage de la collection « ALL ABOUT ART » : Jacques Attali dans Le Journal des Arts 2017 et 2018

 
attali_g.jpg
Format : 12,5 x 21 cm ; Dos carré collé ; 136 pages, 14 €

Après « L'art en écrit », collection d’écrits d’artistes, les éditions Jannink éditent « ALL ABOUT ART », collection d'écrits de personnes gravitant autour du monde de l'art.

logo_all_about_art.jpg

Le premier ouvrage de cette collection concerne les chroniques de Jacques Attali dans Le Journal des Arts entre mars 2017 et mars 2018. Il parle aussi bien de l'intelligence artificielle qui pourrait prédire quelles seront les oeuvres proposées dans le futur sur le marché de l'art, que de la réinterprétation des grands classiques au théâtre ou à l'opéra, ou des divergences et convergences entre les bibliophiles et les collectionneurs d'art. Venant de quelqu’un que l’on n’associe pas nécessairement à l’art, ces chroniques sont aussi inattendues que passionnantes.
Au XVIIIe siècle, on aurait pu qualifier l'auteur « d'honnête homme ».

Jacques Attali, né en 1943, est un économiste, écrivain et haut fonctionnaire français.
Conseiller d'État, professeur d'économie, conseiller spécial de François Mitterrand, puis fondateur et premier président de la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement). Il dirige actuellement le groupe Positive Planet et le groupe Attali & Associés. Il est éditorialiste de l’hebdomadaire L’Express et du Journal des Arts et a publié plus de 70 essais, biographies et romans. Il est également chef d’orchestre.

Pour tous renseignement merci de contacter les éditions jannink, par mail, courrier ou téléphone

logo_jannink2.jpg

127 rue de la Glacière 75013 Paris // t/f : +33 (0)1 45 89 14 02 // editions-jannink@noos.fr // www.editions-jannink.com